Alarmes Anti-Intrusion & Vol

Un système anti-intrusion/vol efficace se doit de détecter et signaler instantanément toute tentative d'intrusion via un signal dissuasif sonore et/ou visuel et ainsi réduire ostensiblement les préjudices causés par le vol ou la malveillance d'une manière générale. La détection se réalise par le biais d'organes périphériques de natures très variées qui sont raccordés à une unité centrale.

En fonction des contraintes d’installation et du niveau de sécurisation à pourvoir sur l’espace à protéger, nous pouvons recourir à :

• des détecteurs infrarouges de diverses sensibilités et portées,
• des barrières infrarouges,
• des contacts de chocs sur murs ou clôtures,
• des câbles enterrés,
• une technologie hyperfréquence.

La plupart de ces périphériques peuvent être déployés aisément grâce à leurs versions sans fil.
En cas d’intrusion, l’alarme peut être remontée au travers d’un transmetteur téléphonique par un message vocal, une écoute d’ambiance ou même une image transmise sur un PC ou un Smartphone vers l’utilisateur et/ou un centre de télésurveillance. Les systèmes de détection peuvent également s’étoffer de moyens complémentaires de dissuasion, comme le déclenchement d’un dispositif de dissipation de brouillard opacifiant et inoffensif.

Peu importe la configuration du site à protéger, nous sommes en mesure de répondre à toute exigence en matière de déploiement et d’ingénierie spécifique notamment pour les environnements très exposés, de nature privée (appartements, villas…), publique (expositions, musées, bijouteries…) ou de sites critiques en vue de protéger les biens de très grande valeur comme les œuvres d’art, les bijoux ou les informations sensibles.