Intégration VoIP Microsoft

Riviera Telecom est sur le point d’assurer très prochainement le déploiement et la mise en production d’une station de travail dans ses bureaux reliée sur une infrastructure réseaux offrant l’accès à l’application Microsoft Lync®. Cette station de travail sera interconnectée et sera interopérable avec l’iPbx de l’entreprise.

Microsoft affiche une forte volonté de se positionner comme un acteur majeur dans le domaine des applications de communications unifiées visant à un gain substantiel de productivité au travers de  l’unification de la messagerie, le travail collaboratif et la mobilité des personnels.

Riviera Telecom se doit donc d’acquérir les compétences requises pour faire partie de cette aventure et s’appuie pour ce faire sur son partenaire Téléphonie S.A. qui a tissé des liens serrés avec Microsoft. Une équipe de spécialistes est née de cette alliance pour vous apporter toute l’ingénierie nécessaire en vue de concevoir votre réseau de collaboration, vous accompagner dans vos choix et simplifier la gestion de votre personnel mobile. Lync® a d’ores et déjà été déployé chez certains comptes client.

Que vous apporte l’offre Microsoft Lync ? :

Maîtrise des coûts La voix sur IP permet des communications entre des emplacements géographiquement éloignés sans frais d'appels interurbains. Les capacités de conférence audio, vidéo et Web intégrées aident à réduire les frais de déplacement et les coûts associés aux solutions de conférence tierces.

Amélioration de la productivité Grâce aux informations détaillées sur la présence, les employés sont en mesure de rejoindre leurs collègues plus facilement et de choisir la façon la plus efficace de communiquer selon la situation. Au lieu d'un interminable va-et-vient de documents par courriel en vue de leur approbation, les travailleurs peuvent se fier à une collaboration en temps réel grâce aux fonctions de conférence améliorées qui permettent de partager le bureau, des applications ou un tableau virtuel, ou encore de communiquer avec un collaborateur depuis Microsoft Office ou d'autres applications. Le client unifié Microsoft Lync 2010 donne accès à des fonctions de voix sur IP, de messagerie professionnelle et de conférence à partir d'une même interface simplifiée.

Considération du personnel mobile Les travailleurs mobiles disposent d'un accès aux outils de communications unifiées où qu'ils se trouvent, tant qu'ils peuvent se connecter à Internet; aucun VPN n'est requis. Le client Lync Mobile mis à jour facilite l'accès et la gestion des conférences, la recherche dans la liste d'adresses globale et la consultation des données de présence. Les informations détaillées sur la présence proposées par Lync Server 2010 ont été mises à jour et intègrent désormais des données sur les emplacements mobiles, ce qui permet aux travailleurs en déplacement d'être rejoints et de communiquer plus facilement avec leurs collègues. L'interface utilisateur unique sur les ordinateurs, les téléphones, et les navigateurs étend les possibilités de communication des travailleurs.

Renforcement de l'efficacité opérationnelle En intégrant les communications unifiées et des données de présence enrichies au flux de travaux commerciaux, la latence et les délais peuvent être réduits ou éliminés. Pour les équipes géographiquement dispersées, le clavardage en groupe permet la tenue de discussions efficaces et précises impliquant de multiples personnes sur des sujets récurrents.

Amélioration de la réactivité auprès des clients, partenaires et employés Les fonctions améliorées de délégation de Lync 2010, d'acheminement des appels en un seul clic, de gestion de Microsoft Lync 2010 Attendant pour les réceptionnistes, sans oublier l'information de présence détaillée dans les deux outils, aident à s'assurer que les opportunités sont acheminées à la bonne personne, au bon moment.

Maintien de la conformité réglementaire Les capacités intégrées de sécurité, de chiffrement, d'archivage et d'enregistrement des appels aident à satisfaire aux exigences réglementaires. En utilisant vos propres serveurs et réseau, vous conservez le contrôle sur des données sensibles qui, autrement, seraient transmises par le biais de réseaux téléphoniques publics et de plateformes de conférence tierces.

 


Vous êtes intéressé par cet article et souhaitez plus d'informations à ce sujet ?